mardi 20 octobre 2015

*** un record pour le point culminant du Nord d'Afrique. ***

-Dans le cadre de mon projet "Ascension du Mont Toubkal 4167m le plus vite possible (monté/descente) et avec le minimum de matériel possible.

Le 18/10/15, j'ai pu validé le premier défi personnel, où je viens d'établir un nouveau record de vitesse monté/descente sur la voie normale du point culminant du Nord d'Afrique avec un Temps de 4h28min.







Jour de défi :

-Je me suis réveillé tôt; pour être prêt (mentalement et physiquement) pour cet évenement personnel; puis j'ai pris mon petit déjeuné à la Marocaine (thé vert, pain, huile d'olive et confiture). 


La météo: 


la météo reste un élément important pour ce défi...  Les températures restent stable ,mais le vent de face était fort au premier et deuxième passage; le plus dur était le troisième passage là où je m'arrêtais pas de glisser sur la neige gelée (plus de détails les prochains jours...) 





 Départ  de challenge :

je suis seul à la ligne de départ, mais les encouragements des personnes qui m'ont suivaient dés le début m'ont bien motivé et
À 9h le départ a été donné avec un rythme progressif... (+ de détails les prochains jours).




Temps de Passage :

Distance         : 28 km
Dénivelation : 2500 m (+/-)
Temps            : 4h28min

1°) Chamharouch 5.5km et 640 D+ en 41min   

2°) Refuge Mouflons 6km et 930 D+ en 1h41min 

3°) Sommet Toubkal 2.5km et 960 D+ en 3h00


la descente pour rejoindre le refuge en  40min et 48min pour imlil.




Remerciements:

-J'aimerais remercier NEW CONCEPT SPORTS de m'avoir fait confiance et m'avoir offert tout l'équipement nécessaire...  je tiens à remercier aussi RODALE WILD BUNCH UTRA TRIBE et X-BIONIC et tout ceux qui ont participé pour établir ce nouveau record de 4h28min11s sur la voie normale du Toubkal ... (à suivre )  

Matériel utilisé:

-3 Gels énergituques

-X-BONIC compression manches langues
-Short
-Chaussetes SOXS Marathon
-Gants
-Montre SUUNTO AMBIT 2
-Chaussures Brooks D7
-HeadBand CRAZY
-Débardeur CRAFT




Bien Sportivement;


                     -->  Merci de partager avec vos amis !   <--




#SalahDéfiToubkal2015
#MoroccanAtlasMountains


 Salah CINAOUR   
@:cinaour@gmail.com
Tel: +212610956953














2 commentaires: